Où trouver les plus beaux paysages de la Costa Brava ?

Publié le : 26 août 20215 mins de lecture

Costa Brava est idéalement située au bord de l’eau et en hauteur dans les collines. Elle jouit par ailleurs d’un climat clément propice au tourisme tout au long de l’année. La Costa Brava est l’une des destinations les plus populaires des Européens, ce qui signifie sa notoriété et ses richesses touristiques et culturelles. Les sites incontournables seront énumérés ici avec les plus beaux paysages.

Le choix est difficile vu la beauté et l’étendue de la région et nos propositions ne sont pas exhaustives.

Les sites touristiques incontournables

Hormis les vacances en camping sur la Costa Brava, les activités balnéaires sont privilégiées avec les plages de sable fin.

Au bord de la mer

Loiret de Mar, Tossa de Mar, Pals, Palafrugell, sont quelques sites sublimes où vous pourrez vous adonner aux joies de la plage et faire du bateau. Autour de Cadaquès, outre le parc naturel de Cabo de Creus, vous trouverez des baies à la beauté époustouflante. Dans plusieurs de ces sites et à Cap Creus, la pratique de la plongée sous-marine est possible, ce qui fait le bonheur des amateurs de ce sport. Si vous êtes un bon photographe, vous prendrez de superbes photos qui immortaliseront votre séjour. L’atmosphère et le décor sublimeront vos clichés. Des vacances en camping sur la Costa Brava sont possibles et s’annoncent idylliques avec un camping-car qui peut aller n’importe où.

Les parcs et jardins

La Costa Brava compte un bon nombre de ces aménagements, absolument à voir pour le nombre de variétés plantées et leur beauté. Les plus fameux sont : le jardin botanique Santa Clotilde installé au sommet d’une falaise avec une vue sur la mer et la Costa Brava ; Le Parc national naturel de Cap Creus qui fait 14 000 Ha. Il y a également le Jardin Botanique de Mamurtra (4 Ha), et le Jardin Tropical de Pinya de la Rosa (5 Ha) qui comportent un grand nombre de plantes exotiques et méditerranéennes. Les décors sont magnifiques.

Les richesses historiques sont encore plus impressionnantes et plus belles.

Un immense patrimoine historique

Plusieurs peuples sont passés par le lac Costa Brava des Grecs jusqu’aux Turcs.

Forts, châteaux, monastères, cathédrales….

On reste émerveillé devant toutes ces richesses historiques. Elles ne peuvent pas être toutes énumérées, mais celles présentées ont leur importance. Dans la ville de Pals, la vieille ville, le fort situé en haut d’une colline confère un cachet unique renforcé par cette situation en hauteur.

À Besalu, le village médiéval et les églises sont d’une beauté à couper le souffle. Dans la capitale Gérone, la cathédrale symbolise la ville intimide avec sa structure imposante. Dans le triangle d’or composé des villes de Figueres, Pubol et Portiligat, le musée de Dali est à visiter pour les belles choses qui s’y trouvent.

Autres chefs-d’œuvre

Dans les églises et monastères, les sculptures de toutes les époques qu’on peut y admirer sont tout simplement d’une incroyable beauté. Ainsi, le village de Peratallada qui date du 8e siècle, très bien conservé et en parfait état est considéré comme le plus beau village d’Espagne.

Les plus beaux paysages

La beauté des monuments

Les lieux touristiques connus et appréciés ont leur beauté. Mais les vestiges du passé, conservés et bien entretenus, sont beaux par leur majesté, leur préciosité et leur patine. Leur présence sur un cliché décuple la magnificence de celui-ci tout en faisant penser à un voyage dans le temps.

Voir les beaux paysages de la Costa Brava

En un séjour de 2 à 3 semaines, ce n’est pas possible. Il y a tellement de choses à voir. Il est recommandé de répertorier les sites et les classer dans l’ordre de priorité, ce que vous voulez visiter ou voir. Un deuxième séjour peut être nécessaire pour satisfaire votre envie de cerner cette côte unique au monde.

La Costa Brava est envoûtante. Ce n’est pas pour rien qu’elle est aussi visitée et revisitée. Toutes les satisfactions peuvent en être tirées.

Plan du site