La tente suspendue : la nouvelle tendance en montagne

Publié le : 26 août 20213 mins de lecture

Vous appréciez les balades à la montagne et y partez souvent camper durant vos temps libres ? Que vous soyez un débutant ou un professionnel, vous aurez toujours besoin d’une tente où dormir et où vous reposer. Et si vous optez pour la tente suspendue, cette nouvelle tendance insolite qui gagne de plus en plus de place dans le choix des randonneurs et campeurs ?

La tente suspendue : de quoi il s’agit ?   

La tente suspendue, comme son nom l’indique est une tente perchée à plusieurs mètres de hauteur. Elle n’est donc pas à installer sur le sol comme tous les autres modèles sur le marché. La sensation ressemble plus ou moins à celle procurer par un hamac. La différence est que vous serez à l’abri du froid, des moustiques et des intempéries. La tente est généralement protégée par une moustiquaire et le tissu avec lequel il est fabriqué résiste à toutes sortes d’attaques. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle est très utilisée à la montagne. Il vous est même possible de trouver dans les magasins ou sur certains sites des modèles haut de gamme équipés d’une terrasse aménagée. Bien évidemment, le prix est plus élevé.

Les caractéristiques d’une tente suspendue

Ce modèle de tente est à suspendre entre deux ou trois arbres. Il s’installe exactement comme un hamac de randonnée. Aucune technique spécifique n’est nécessaire pour y arriver. Si vous êtes un débutant, il vous suffit de lire les consignes affichées sur l’emballage. Vous pouvez également visionner quelques vidéos sur internet pour mieux comprendre son mode de fonctionnement. Pour plus de sécurité, il vous est possible de la suspendre entre plusieurs arbres ou si vous le souhaitiez avec des poteaux solidement maintenus. Pour ceux qui ont peur des insectes non volants, la tente suspendue constitue un choix judicieux. Comme vous êtes en hauteur, ils ne risquent pas de vous atteindre. Cela vous permettra par ailleurs de dormir au-dessus d’un cours d’eau ou au-dessus d’une troupe d’animaux sauvage. Avec une telle position, vous pourrez prendre les meilleures photos pour vos réseaux sociaux ou tout simplement en souvenir.  

Informations essentielles à savoir sur la tente suspendue  

Comme les tentes classiques, les modèles suspendus ne proposent pas les mêmes fonctions, capacités et résistances. Certaines références sont plus performantes que d’autres. Elles se différencient également par leur poids, leur tissu de fabrication, leurs couleurs et bien d’autres caractéristiques essentielles. Pour trouver donc la tente qui vous correspond, il vous faudra déterminer vos besoins et choisir celui qui répondra aux mieux à ces derniers.

Plan du site