Glamping en pleine nature : quel est l’emplacement idéal ?

Publié le : 26 août 20213 mins de lecture

Le glamping rime en quelque sorte avec camping de luxe. Effectivement, cette pratique allie les termes « glamour » et « camping » et désigne un type de camping plutôt atypique et plus proche de la nature, avec des hébergements souvent insolites. Ainsi, il permet de profiter de tous les avantages du camping, avec un plus de confort, de bien-être et d’intimité.  

Le glamping : pour qui ?

Si vous désirez mêler camping et confort, tout en cherchant à voyager autrement et à faire de nouvelles découvertes, le glamping est fait pour vous. En effet, pour quelqu’un qui a l’habitude de passer ses vacances dans des hôtels ou des appartements, ce type de camping reste une bonne alternative pour l’initier au camping.

Cette pratique s’adresse autant aux habitués qu’aux novices, et surtout à ceux aimant camper mais en manque d’équipements. Ainsi, que vous soyez en famille, entre amis, en couple ou seul, vous pouvez profiter au maximum de vos vacances en pleine nature et camper en toute sérénité. Le glamping vous offre plus d’intimité et de commodité dans une atmosphère calme et parfaitement sereine.

Pourquoi se laisser tenter ?

Même si le camping est en pleine mutation, le glamping séduit de plus en plus de personnes. Effectivement, cette nouvelle tendance met à disposition des établissements et hébergements plus atypiques, et cela, dans un cadre plus enchanteur. D’autant plus qu’elle promet des séjours insolites en toute intimité et une véritable reconnexion à la nature.

Il est aussi vrai qu’on est immédiatement conquis par l’originalité et le confort du glamping. Cette pratique semble être l’option parfaite pour camper dans un cadre naturel, sans faire l’impasse sur un lit douillet, des sanitaires privés, etc.

L’emplacement idéal

Sachez que le glamping est originaire des pays anglophones. Il existe donc plus de possibilités pour pratiquer cette alternative au camping aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande ou au Royaume-Uni. Cependant, il n’est pas impossible de glamper dans d’autres pays. Pour cela, il vous suffit de chercher les bonnes adresses pour une location glamping. Notez que de nombreux campings proposent diverses locations vous permettant de vous adonner à cette pratique. Mobil-home, yourte, camping-car, tente, chalet, tipi, caravane, roulotte ou une cabane dans les arbres : l’offre est, sans aucun doute, illimitée.

Notez également que vous pouvez glamper sur un terrain de camping, au beau milieu de la nature, près d’une plage ou d’un village touristique, chez un habitant, dans la montagne ou dans des sites spécialement adaptés pour cela. Le choix de l’emplacement dépend donc du type de cadre que vous recherchez et du genre d’expériences que vous voulez vivre. D’ailleurs, rien ne vous empêche de glamper en toute sérénité si vous disposez des équipements adéquats pour cela.

Plan du site